Le trône de fer

Le trône de fer

SAISON 1 EPISODE 3

Lord Snow

Version longue

 

 

 

 

 

 

 


 



 

 

 

ARRIVEE PORT REAL

À peine arrivé à Port-Réal, , Eddard doit présider une séance du Conseil restreint convoqué à distance par Robert afin d'organiser un tournoi en l’honneur de la nouvelle Main. Ned y rencontre les principaux dignitaires du royaume : lord Renly Baratheon, le Grand Mestre Pycelle, lord Varys le Maître-espion, et le Grand Argentier lord Petyr Baelish, dit Littlefinger.

 

 Il apprend d'eux que le trésor est vide et que le Royaume doit emprunter aux Lannister, aux Tyrell, à Braavos, à Tyrosh et au Grand Septon. La dette est estimée à plus de six millions de dragons d'or. Eddard refuse donc que le tournoi ait lieu, mais Robert ne tient pas compte de ses remontrances.

 

 

 

 

 


Après cette séance, Littlefinger lui annonce l'arrivée de sa femme Catelyn dans la capitale et le conduit en cachette dans un bordel hors du Donjon Rouge où il a caché lady Catelyn, il s'empresse de la retrouver.

Eddard est stupéfait de trouver à Port-Réal l'épouse qu'il a laissée derrière lui à Winterfell.

 Catelyn lui raconte les évènements qu'elle a vécus depuis. Elle lui apprend la tentative de meurtre sur Bran, et lui montre la dague de l'assassin, immédiatement identifiée par Varys et Petyr Baelish comme étant celle du frère de la reine Tyrion Lannister.

Eddard en tire la conclusion que les Lannister sont les auteurs d'une série de crimes (chute de Bran, tentative d'assassinat contre lui, mort de lord Jon Arryn), mais contre lesquels il n'y a pas de preuves suffisantes.

Il décide de renvoyer son épouse à Winterfell pour y veiller sur le Nord et le mettre en état de défense en cas de guerre. De son coté, il va tenter de réunir des éléments susceptibles de convaincre Robert du péril.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Outre les affaires du royaume, Eddard doit régler les relations difficiles entre ses deux filles, lesquelles ont empiré depuis les tragiques incidents du Trident : Sansa reproche à Arya la mort de Lady, et Arya n'a pas admis son témoignage faussé lors de l'audience devant le roi.

 

En tête à tête avec Arya, Eddard lui fait prendre conscience que leur maison a un grand nombre d'ennemis, et que les Stark se doivent de rester solidaires.

 Il lui révèle alors qu'il a deviné qu'elle a chassé Nymeria afin de lui laisser la vie sauve. Découvrant l'existence d'Aiguille, et comprenant qu'il est vain de la lui confisquer, il engage l'une des plus fines lames de Braavos, Syrio Forel, pour lui donner des leçons d'escrime.

 

Ned découvre avec dégoût la débauche de la Cour et du Conseil de la ville. Et avec les Lannister, bien décidés à ne pas se laisser évincer, Ned prend pleinement conscience de la dure réalité de sa tâche.

 

 

 

 

 

 

 

À WinterfellBran, conscient depuis peu, essaie d'accepter son amnésie et son handicap.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Châteaunoir, Jon débute sa formation pour devenir un membre de la Garde de Nuit mais il est confronté à la dure réalité de cet univers…

Il fait face à sa difficile condition de bâtard parmi ses futurs frères de la Garde de Nuit. Ce n'est que grâce à l'intervention du nain Tyrion Lannister qu'il échappe à un pugilat et qu'il comprend que ce n'est pas en prenant ses camarades de haut que sa condition s'améliorera. Tyrion quant à lui se fait alerter par mestre Aemon et le Lord Commandant de la Garde Jeor Mormont sur le manque de moyens humains et financiers du Mur, besoin d'autant plus urgent que les Autres semblent s'être réveillés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le continent Est, chevauchant la longue route qui les emmène elle et son Khal vers Vaes Dothrak, Daenerys commence à s’adapter à sa nouvelle vie et pour la première fois, elle ose s’opposer ouvertement à son frère…

Elle commence aussi à assumer son rôle de Khaleesi, et annonce à son mari le Khal Drogo, qu'il sera bientôt père.

 

 



01/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour