Le trône de fer

Le trône de fer

SAISON 1 EPISODE 6

Une couronne d'or / A golden crown

Résumé long

 

Ned se réveille dans le Donjon Rouge, soigné par mestre Pycelle après avoir rêvé de l’épisode de la tour de la Joie. Cela fait six jours depuis « l’accident ».

Ser Jaime a pris la fuite à Castral Roc, où il rassemble le ban des Lannister.

 

 



 


 


 


 


 


 


 


 

Robert vient le voir, accompagné de la reine Cersei. Il lui demande de relâcher Tyrion, pour respecter la paix du roi. Pour lui, l’affaire est close : Jaime Lannister a tué trois Stark, mais cinq Lannister sont morts également dans le combat. Ned veut parler à son ami seul à seul mais celui-ci lui demande d’attendre qu’il revienne de la chasse et le nomme à nouveau Main du Roi.

 

 

 

 

 

Quelques jours plus tard, Eddard siège à la place du roi sur le trône de Fer et pour écouter les doléances du peuple et y rend la justice en présence du Conseil restreint pendant que Robert, lord Renly et Ser Barristan chassent.

Les nouvelles sont graves : Castral Roc et Vivesaigues ont convoqué leur ban, des villages du Conflans sont attaqués et incendiés par de faux brigands.

Ned met en place un nouveau décret qui pourrait avoir des conséquences désastreuses à long terme, partout dans le royaume des sept couronnes.

 

 



 


 


 

De son côté, Arya est ravie de parfaire son entraînement avec son « maître à danser », Syrio Forel qui lui apprend à manier l’épée.

Ses exercices sont étranges : se tenir en équilibre sur un pied, marcher les yeux bandés, marcher sur les mains, attraper tous les chats du Donjon Rouge. Arya les pratique avec assiduité et enthousiasme.

 

 



 


 


 


 


 


 


 

De son côté, Sansa ne peut s’empêcher d’espérer un mariage prochain avec le Prince Joffrey, malgré ses humeurs lunatiques, tantôt froid et distant, tantôt charmeur et attentionné.

Elle le voit comme son prince charmant et refuse catégoriquement que d’autres personnes puissent le voir autrement et tel qu’il est vraiment.

 

 



 


 

Ned va ensuite parler à ses filles pour les renvoyer en sécurité  à Winterfell. Sansa va le prendre très mal car ses fiançailles avec Joffrey seraient rompues et ses rêves envolés.

 

 



 


 


 

Tyrion est enfermé dans une « cellule céleste », aux Eyriés.

Là, il soudoie le geôlier, Mord, en lui promettant de l'or pour faire passer un message à lady Lysa, dans lequel il déclare vouloir confesser ses crimes.

 

 



 


 


 

 Au cours d'une nouvelle audience il réclame d'être jugé, non par le seigneur du lieu mais par un duel judiciaire. Cette demande suscite l'hilarité des nobles présents.

 

 



 


Lady Lysa demande à ser Vardis Egen d'être son champion, mais ce dernier refuse de combattre contre un nain. Tyrion en appelle à l'assistance, réclamant un champion. Bronn accepte alors de le représenter.

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce dernier triomphe de son adversaire moins agile et plus âgé, permettant ainsi à Tyrion de recouvrer sa liberté. Lady Lysa Arryn les laisse repartir sans escorte, à travers le territoire des clans des montagnes de la Lune, dans le secret espoir qu'ils y perdent la vie.

 

 



 


 


 


 


 


 


 


 


 

A Winterfell, Bran rêve toujours de la corneille. Lorsqu’il se réveille, Hodor est dans la chambre et lui montre sa nouvelle selle de cheval créé grâce aux plans de Tyrion. Il est heureux de pouvoir faire sa première excursion avec sa nouvelle monture, Danseuse, à l’extérieur de Winterfell, dans le Bois-aux-Loups, Bran apprend de Robb l'embuscade des Lannister à Port-Réal contre les Stark, la mort de Jory Cassel et le coma de leur père

Theon Greyjoy est partisan de lever le ban du Nord, mais mestre Luwin est plus prudent. Bran est laissé un moment seul, Robb étant parti à la poursuite de Vent Gris et d'Été, et Theon Greyjoy étant resté en arrière.

 

 



 


 


 


 


 


 


 


 

 Un groupe de déserteurs de la Garde de Nuit et de sauvageons arrive alors et le menace. Quand Robb revient avec les loups-garous, Bran est pris en otage. C’est Theon Greyjoy qui le sauve d'une flèche bien placée. Tous les assaillants sont morts, sauf une sauvageonne, Osha, qui est faite prisonnière.

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du côté des Targaryen, tandis que Daenerys franchit un nouveau cap dans son rôle de femme de chef, Viserys va découvrir que les Dothrakis payent toujours leur dette.

Comme le veut la coutume, en tant que Khaleesi, Daenerys rencontre les devineresses du dosh khaleen et doit manger un cœur d'étalon afin de donner vigueur et vitalité à son fils à naître.

Elle réussit cette épreuve, et les devineresses prédisent grandeur à son futur enfant. Il sera l'étalon qui montera le monde et Daenerys décide de l’appeler Rhaego, en mémoire de son frère Rhaegar. Elle va ensuite se purifier dans le Nombril du Monde, où Drogo la prend devant tout le khalasar.

 

 

Pendant le banquet qui suit, elle demande à ser Jorah de s'asseoir à ses côtés. Il lui apprend que son enfant serait le khal des khals, destiné à unir tous les clans dothraks et à conquérir le monde.

 

 

 



 


 


 


 


 


 


 


 


 


Arrive alors Viserys, ivre et plus agressif que jamais. Tirant son épée (alors qu'il est sacrilège de faire couler le sang à Vaes Dothrak), il en menace sa sœur et exige le prix convenu pour son mariage avec le khal.

 

 

 



 

 

Drogo lui promet une couronne d’or dont la magnificence fera frémir quiconque la contemplera. Il fait fondre sa ceinture en or massif dans une marmite et verse le tout sur la tête d'un Viserys hurlant. Daenerys, qui observe calmement la mort de son frère, se dit que le feu ne saurait tuer un dragon : son frère n'en était donc pas un.

 



03/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour